2010 mai | Mes-idées

Mes-idées.com

Mes créations et points de vue

Petite pub pour vous faire part d’une formation twitter, pour tout savoir sur ce mĂ©dia :
Formation Twitter Formation twitter

Popularity: 3% [?]

Bon ben, je vous invite Ă  lire http://www.lelision.com/Projet.php

Ce “nouveau” projet, j’en parle depuis quelques temps dĂ©jĂ  ici, il a près d’un an et demi de retard, mais mieux vaut tard que jamais, et puis comme ça, j’ai pu le peaufiner Ă  loisir.

Popularity: 2% [?]

Nous en sommes donc Ă  l’Ă©pisode 5 d’Angel beats. Je n’aime pas trop juger sur seulement 5 Ă©pisodes en gĂ©nĂ©ral, et je prĂ©fère laaaaaaaaaargement donner un avis global, Ă  la fin de la sĂ©rie, mais j’avais pu lire ci et lĂ  des mauvaises langues qui disait, en gros “y’a pas de scĂ©nario, la sĂ©rie est nulle”.

Premier point : cet Ă©pisode 5 leur cloue le bec, ahahahahaha !
Second point : c’est juste n’importe quoi de dire une chose pareille. Pourquoi ? Tout simplement car chaque Ă©pisode a su faire avancer les choses, pas de façons très rapide, c’est certain, mais de bien belle façon.
L’Ă©pisode 1 montre l’ensemble de l’univers.
L’Ă©pisode 2 nous rĂ©vèle la fabrication des armes (rendant l’univers plus crĂ©dible, quoi qu’on en dise).
L’Ă©pisode 3 nous explique en quoi consiste les opĂ©rations, et comment ils dĂ©tournent l’attention, avec, en plus, un mystère supplĂ©mentaire.
L’Ă©pisode 4 nous explique le mystère prĂ©cĂ©dent, sans pour autant nous expliquer le fondement de ce mystère.
Vous ne comprenez pas ? Pas grave, regardez la série :x
Vous pensez que j’ai spoilĂ© ? Non, pas vraiment.

Cet Ă©pisode 5, donc, reste dans le ton, sauf que la mĂ©thode utilisĂ©e diffère lĂ©gèrement, et aura des rĂ©percussions biiiiiiien plus grave qu’on pouvait imaginer.
A noter les façons pour dĂ©tourner l’attention juste magnifiques, inattendues et drĂ´les xD

Moi en tout cas je reste sur ma première impression sur le moment, et vous savez très bien que si l’anime devient pourri, je n’hĂ©site pas Ă  le dire :)
A noter qu’on sait enfin le nom de Tenshi. Et que je la trouve de plus en plus kawaiiiii, le duel Tenshi/Yuri semble dĂ©signer une gagnante (mais je pensais pas qu’elle Ă©tait si petite :/) !

Bonus : l’opening qui est bien.

Popularity: 3% [?]