2010 octobre | Mes-idées

Mes-idées.com

Mes créations et points de vue

Noël approche, les ★ vont bientôt revenir…




… J’avoue, j’ai moi-même honte d’avoir une entrée aussi pourrie. Non parce que, je voulais placer cette ★, mais faut avouer que c’est assez difficile à trouver. Et même si j’avais directement parler de l’anime, j’aurais pas pu la mettre, cette ★, parce qu’au final, elle n’a pas grand intérêt…

Bref… Black ★Rock Shooter. Qu’est-ce donc ? Un anime, un oav plus précisément. L’origine de la série est, apparemment, un clip animé sorti il y’a moins d’un an, qui, de par ses similitudes avec Vocaloid, avait fait un petit buzz.
Je dis “apparemment”, parce qu’il me semblait avoir vu du Black ★Rock Shooter depuis plus longtemps, si quelqu’un a des précisions, merci d’avance.

Black ★Rock Shooter est un oav, donc, de 50 minutes environ. Il commence relativement fort, en nous invitant sur une île assez austère, emplie de cailloux, où se déroule une confrontation assez violente, entre 2 filles qui ont l’air d’avoir moins de 15 ans. L’une d’elle a son Å“il gauche en “feu”, entre ” puisque le feu est… Bleu. Notez qu’apparemment, malgré l’aspect austère et froid de l’île, il ne doit pas y faire si froid que ça, vu comment est habillée la nana.
Black ★rock Shooter

Cela dit, zallez me dire, en bougeant comme elle le fait, elle a pas le temps d’avoir froid, et sa flamme la réchauffe peut être… Je m’égare.
Le combat dantesque, qui oppose donc cette frêle jeune fille à une autre fille, entièrement vêtue de noir, au regard tendance psychopate.
Black ★rock shooter

En fait, le combat ne dure pas bien longtemps. Subitement, paf, transition, on se retrouve projeté sur la vie d’une fille tout à fait banale, qui commence une nouvelle année. A l’entrée de son lycée (collège ?), elle y rencontre une fille qui l’attire immédiatement (pas au niveau sexuel, bande de détraqués). Surprise (enfin…) : elles vont se retrouver dans la même classe, et notre héroïne intrépide va l’approcher. Rapidement, elles deviendront les meilleures amies du monde.
L’oav se déroulera ainsi comme tel : une bonne tranche de vie de nos 2 super copines, et un rapide passage dans l’autre monde, avec un combat très bien animé.
On réalisera bien vite alors qu’il existe une certaine équivalence entre les 2 mondes, par l’intermédiaire des 2 protagonistes : autant pour la copine (vous m’excuserez, moi et les noms, décidément :/) qui est facile à recouper grâce, justement, à sa coupe… Euh… Particulière, je dirais ; autant pour l’autre, c’est un peu plus difficile, mais ça paraitra de plus en plus évident.

Je dois vous l’avouer : la fin de l’oav est une fin ouverte, comme on pouvait s’y attendre, et laissera quelques personnes sur leur faim. Moi, je l’ai trouvé intéressante, cette fin. Bien sûr, qui dit “fin libre”, dit, au niveau marketing “si les gens ont aimé, on fait une série pour s’en mettre plein les poches”. Mais, et alors ? Si la série est aussi intéressante que l’oav, je ne serais pas contre.
Oui, l’oav est intéressant. Pour deux raisons, je pense : la première, c’est ces nombreux sauts sur l’île qui voile d’une cape de mystère l’anime, parce qu’on se demande bien quel est la relation des personnages et surtout, comment elles pourraient en arriver là. La seconde, c’est parce que les tranches de vie sont bien représentées, avec des personnages intéressantes, qui sont trèèèès loin d’être aussi “moe” et “cucul” que celles de K-on (en même temps, j’avoue, c’est un exemple extrême).

La fin, comme dit, arrive assez soudainement et d’une manière assez inattendue. J’ai bien aimé cela dit, parce que ça nous laisse réfléchir sur le “qu’est ce qu’il s’est passé ?”, et qui ouvre de nombreuses voies.
En passant, j’espère VRAIMENT que ce ne sera pas juste à cause d’une jalousie à deux euros, parce que sinon… Euh, j’en dirais du mal ! Mmm, en plus des accroches, mes menaces ne sont pas terribles…
Bref, moi, j’ai passé un moment agréable sur cet oav. Des personnages charismatiques, une excellente animation, de bonnes musiques, une histoire qui paraît intéressante. Que demander de plus ? Bah, une série. Enfin, une bonne série, évidemment.

Black ★rock Shooter

Black ★rock Shooter

Black ★rock Shooter

Black ★rock Shooter

Black ★rock Shooter

Popularity: 17% [?]