2021 janvier | Mes-idées

Mes-idées.com

Mes créations et points de vue

Made in abyss… Un anime très colorĂ©, bien joli, enfantin au premier abord, avec une histoire de fond intĂ©ressante, et pourtant…

Rico est une jeune fille qui fait ce que la plupart des gens de la ville d’Orse font : elle aspire a ĂŞtre une exploratrice cavernière, des gens qui explorent l’abysse qui se trouve Ă  cĂ´tĂ© d’Orse, ville qui s’est construite Ă  cause de cette Ă©norme gouffre qui s’est crĂ©e subitement, de plusieurs kilomètres de profondeur, contenant tout un Ă©cosystème mais aussi et surtout.. Des artefacts, trĂ©sors qui peuvent se vendre très cher. La ruĂ©e vers l’or version 2.0 a tant attirĂ© de monde qu’une ville s’est crĂ©Ă©e, et voila Nico aspirante cavernière. Un jour, lors d’une mission classique, elle va tomber non seulement sur une bĂŞte fĂ©roce, censĂ©e se trouver beaucoup plus profondĂ©ment, puis sur un garçon qui s’avĂ©rera ĂŞtre un robot… De quoi lancer de passionnantes aventures pour la jeune Nico !

Alors oui, le synopsis ne donne pas forcĂ©ment envie, mais en dire plus niveau histoire serait spoiler ! Point besoin de spoil pour vous rĂ©vĂ©ler qu’on tient lĂ  un petit bijou. DĂ©jĂ , de par son atmosphère, son graphisme, ses dessins, son animation, ses musiques, tout y est très joli. AjoutĂ© Ă  cela un univers crĂ©dible, bien construit et très bien explicitĂ©, et vous rentrez rapidement dans cet anime. Certes, on pourra dire que l’aspect est un peu trop enfantin, mais on s’habitue vite, et, petit conseil : ne vous vous y focalisez pas dessus, car ce manga (ainsi que les animes), va petit Ă  petit basculer vers quelque chose de beaucoup plus sombre… Donc malgrĂ© les apparences, Ă  ne pas mettre entre toutes les mains, les plus sensibles et les plus jeunes feraient mieux de passer leur chemin.

Pour le moment, 8 tomes de sortie, 2 saisons, un film de prĂ©vu… L’anime et le manga sont similaires, l’anime Ă©tant plus joli grâce aux couleurs et Ă  ses musiques sympas, mais le manga, grand format, est aussi très plaisant Ă  lire. Choisissez votre camp, et si vous apprĂ©ciez, ne faites la fine bouche, faites comme moi : prenez les 2 !

Made in abyss

Made in abyss

Made in abyss

Popularity: 1% [?]